Maj 16 Novembre 2018

 


Tour de France insolite
 
Le spectacle du Tour de France n'est pas seulement dans le peloton durant tout le mois de juillet. Au bord des routes aussi, quelques spectateurs rivalisent d'originalité pour se faire remarquer avec des déguisements, et des tenues les plus farfelues, voire ridicule, mais comme le dit la chanson : "C'est bon pour le moral".
Et que serait le Tour de France sans la caravane Publicitaire ?
Tour de France 2011

Les Fanas du Tour

parcours cyclotourisme et faire du velo dans les Hautes-Pyrenees 65
Tour de France 2012
 
On ne l'a pas vu en 2012 sur les routes du Tour de France
Dieter "Didi" Senft, parfois appelé El Diablo, est né en 1952 à Reichenwalde, en Allemagne. Il est connu comme le diable du Tour de France. Depuis 1993, on peut le voir sur de nombreuses étapes du Tour, portant un costume de diable rouge, un trident à la main. Il peint un trident sur la route quelques kilomètres avant le lieu où il se montre. Il est également inventeur et a créé plus de 100 bicyclettes, dont la plus grande du monde. Il est présent dans le Livre Guinness des records.
Faire du velo dans les Hautes Pyrenees Borderes Cyclotourisme
Pour info, il n'était pas sur le Tour de France 2012, car il sort actuellement d'une opération au cerveau. Ce monsieur va bien, mais normalement, on le retrouvera l'année prochaine pour sa 20ème participation au Tour de France en tant qu'El Diablo !
 

Le Tour de France 2012, n'a pas été un grand cru sur le plan sportif. Mais les spectateurs sur le bord des routes , se défoulent toujours autant et se prêtent à toutes les excentricités, et parfois les coureurs mettent leur grain de sel.

parcours cyclotourisme et faire du velo dans les Hautes-Pyrenees 65
Tour de France 2013

Le 100eme Tour de France part de Corse

 

 
Tour de France 2014

 

Compilation d' images insolites du TDF

      parcours cyclotourisme et faire du velo dans les Hautes-Pyrenees 65
Dans ce diaporama du Tour, comme d'habitude quelques photos de beaux paysages , et aussi quelques délires de spectateurs, sans oublier les coureurs. parcours cyclotourisme et faire du velo dans les Hautes-Pyrenees 65
Tour de France 2015

Qui c'est celui là ?

Le Tour de France 2015 est terminé ,en nous laissant encore plein de questions sans réponses et beaucoup de doutes.

Heureusement il nous reste de belles images .

N'hésitez pas et cliquez sur l'Ikurrina pour lancer le diaporama ( petit clin d’œil du Basque de service !!!)

Tour de France 2016
 
Le spectacle est aussi au bord de la route
Si le spectacle n'est pas passionnant sur la route du Tour, par contre aux bords des routes ,il se passe pas mal de choses.

Heureusement qu'il y a encore des personnes qui se déguisent , et n'ont pas peur du ridicule , et avoir ainsi leurs quelques instants de gloire.

 
Encore de drôles personnages et des situations bizarres

LA CRÈME DES SPECTATEURS AU BORD DES ROUTES

Devant votre télé ou bien au bord des routes, vous avez surement déjà été témoins de supporter un peu « jobard » ! En voici une sélection.

Tour de France 2017
Sur le Tour de France, le spectacle est sur la route, mais aussi sur le bord de la route. Cette année encore déguisements et situations bizarres ne manquent pas !!!
   
Pour patienter en attendant le départ du Tour 2018, quelques photos et dessins de spectateurs au "look" improbable.
Tour de France 2018
 
36 voitures publicitaires du Tour de France rénovées

Plus de trente anciennes voitures de la caravane publicitaire du Tour de France reprennent vie, à Rennes (Ille-et-Vilaine), grâce à la passion d'un seul homme, Lionel Blanleil. Ce cuisinier de métier sillonne la France pour trouver les modèles d'origine et les restaurer. Le collectionneur consacre tout son temps libre et son argent à sa passion. Il a acheté pour 3 000 euros un fourgon délabré, qu'il compte rénover à l'identique.

Lionel Blanleil n'hésite pas à exposer ses modèles rénovés. Il suscite l'admiration des passionnés de cyclisme, comme à Quimper (Finistère) lors d'une course "vintage" organisée à la manière du Tour de France des années 1970. "Ce n'est pas une nostalgie dans le sens d'une douleur. On est content d'incarner à notre niveau les rivalités du passé", explique un cycliste grimé en Eddy Merckx. À 69 ans, Lionel Blanleil compte bien continuer à agrandir sa collection.
 

Toujours autant de spectacle sur le bord de la route du Tour de France